Autres Sports Boxe : Manny Pacquiao en prison pour parjure ?

manny-pacquiao1

Après son combat perdu face Floyd Mayweather, Manny Pacquiao pourrait faire un tour en prison Le boxeur philippin  aurait menti sur son état de santé avant ce « combat du siècle ». Et cela pourrait lui couter chère car aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec le parjure.

En effet Pour avoir menti dans un questionnaire de santé en amont du combat qui l’a opposé samedi dernier à Floyd Mayweather, Manny Pacquiao risque entre un et quatre ans de prison et 5000 dollars d’amende, selon le Telegraph relayé par L’Equipe. Le Philippin, blessé à l’épaule pendant sa préparation, a avoué que la douleur s’était réveillée au 3e round du «combat du siècle», qu’il a perdu. Il va se faire opérer et devra observer une longue période de repos.

Mais quand il a répondu «non» à la question de la Nevada Athletic Commission (qui régit les combats dans l’Etat où a eu lieu le show) «avez-vous souffert d’une blessure aux épaules, coudes ou mains qui nécessite un examen?»,  Manny Pacquiao s’est rendu coupable de parjure. Les autorités du Nevada vont lancer une enquête.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com