Afrique Côte d’Ivoire- Primes impayées : Le régisseur du ministère des sports viré

primes impayées

L’information est tombée ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Le régisseur du ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Yapi Patrick est demi de ses fonctions, dans le cadre de cette fameuse affaire des primes impayées. C’est l’une des décisions de ce Conseil des ministres. Et selon le ministre Bruno Koné, cette décision a été prise, en attendant la fin des enquêtes.

« Je peux vous dire avec assurance ce matin que les enquêtes sont en cours, elles ne sont pas achevées. Les premiers résultats ont été présentés et le Chef de l’Etat a demandé que les enquêtes soient approfondies. Je peux dire à l’avance que toutes les personnes qui seront épinglées, seront punies »,a rassuré le porte- parole du gouvernement.

Une manière de donner de leçons à ceux n’ont pas forcement la pratique de la bonne gouvernance : « La bonne gouvernance doit se pratiquer partout au niveau de la gestion de notre État. Que ce vœu ne soit pas un simple slogan. Chaque fois qu’une personne commettra des fautes dans la mission qui lui est confiée, elle sera sanctionnée », a-t-il ajouté

Yapi Patrick perd ainsi son emploi qu’il occupait depuis 2008. Trois structures, à savoir, le ministère des Sports, le Trésor public et la FIF ont été pointées du doigt dans cette fameuse affaire de primes impayées. Et des têtes vont encore tombées dans cette histoire.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com