Foot Europe Marseille : Payet parle de caractère et de la Ligue des Champions

Olympique de Marseille v OGC Nice - Ligue 1

L’Olympique de Marseille est en lice pour obtenir un ticket pour la Ligue des Champions. En dominant Monaco (2-1) grâce à 10 dernières minutes de folie, Marseille a préservé toutes ses chances de s’inviter sur le podium. Mais avec 2 points de retard sur les joueurs du Rocher, qui joueront deux équipes en roue libre (Metz, Lorient), les Olympiens savent qu’ils devront remporter leurs deux derniers matchs pour espérer terminer dans le  top 3.

« Après tous les efforts qu’on a faits, la moindre des choses serait de se qualifier pour la Ligue des Champions », a confié Dimitri Payet dans un entretien accordé à Sport confidentiel relayé par L’Equipe.

Le milieu de terrain de Marseille reconnait qu’il n’est pas un ange. Le meneur de jeu de l’OM a avoué ne pas avoir un caractère toujours facile. « Je suis quelqu’un de très compliqué, a-t-il concédé. Je me suis assagi un peu mais je n’ai pas un caractère facile. Je ne peux pas donner d’exemple, cela ne m’aidera pas, mais voilà, je ne suis pas un tendre, je peux faire des choses qui peuvent énerver. »  Âgé de vingt-huit ans, celui qui reste le meilleur pourvoyeur de « passes clés » en Europe espère maintenant tutoyer les sommets : « Si, je m’en donne les moyens, je ne peux qu’avoir une deuxième partie de carrière beaucoup plus jouissive », estime-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com