Afrique Hayatou, Anouma, Adamu: Ceux qui auraient pris de l’argent pour voter le Qatar

hayatouu

De nouvelles révélations. Phaedra Almajid, ancienne membre du comité de candidature de Qatar 2022 a enfin nommé les dirigeants africains qui auraient reçu de l’argent pour voter le Qatar dans l’attribution du Mondial 2022.

« Une personne indique que les Qataris sont ravis de la présence d’un haut dirigeant du foot africain et qu’ils souhaitent faire bénéficier sa fédération d’un don d’un million de dollars« . Et de poursuivre dans un documentaire diffusé sur la chaine de télévision allemande ARD: « Ce monsieur répond, sans même un regard pour le Qatari : Ah, un million de dollars… Pourquoi pas un million et demi de dollars ? » Le Qatari aurait ensuite demandé s’il pouvait compter sur son soutien. L’intéressé lui aurait assuré que c’était le cas.

Sont indexés, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou et deux autres grands noms du football continental, le Nigérian Amos Adamu et l’Ivoirien Jacques Anouma. Ces derniers auraient touché chacun 1,5 millions de dollars.

Il y a quelques semaines, Phaedra Amajid avait déjà fait sensation en indiquant que des dirigeants africains avaient reçu des pots-de-vin pour porter leur choix sur le Qatar. Mais aucun nom n’avait alors été cité.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com