Afrique Mondial féminin 2015 : Le Cameroun est déjà arrivé au Canada

cameroun (1)

Le Cameroun a été la première nation qui a foulé le sol canadien pour disputer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Les vice-championnes d’Afrique ont atterri à Vancouver, en Colombie-Britannique, le vendredi 15 mai, soit exactement 24 jours avant leur entrée en lice dans la compétition, le 8 juin au BC Place.

Le second stage des Lionnes Indomptables aura donc lieu à  Vancouver sous la houlette du staff technique dirigé par Enow Ngachu, troisième sélectionneur en termes de longévité au poste parmi les 24 équipes engagées dans la compétition.

« Notre principal objectif est de faire mieux qu’en 2012 au Tournoi Olympique de Football Féminin« , prévient  Ngachu. « Nous savons que ça va être très dur pour nous, mais l’Équateur et la Suisse sont eux aussi des nouveaux venus dans la compétition. Il peut y avoir des surprises. »

Les Camerounaises n’ont encore jamais été battues cette année après trois sorties. Elles ont notamment signé une victoire 2:3 en Côte d’Ivoire. Les deux nations s’apprêtent à participer pour la première fois à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com