Afrique CAF : Feu vert pour le Liberia de jouer sur son sol

liberia

Contrairement à la Guinée, le Liberia a reçu l’autorisation de jouer ses matchs des éliminatoires à domicile. L’information vient du secrétariat de la Confédération Africaine de Football qui l’a transmis à la Fédération Libérienne de football ainsi qu’aux 54 associations membres.

Une décision qui intervient après l’annonce de la reprise du championnat local en mars, mais surtout après un nouvel échange de correspondances entre la CAF et l’Organisation Mondiale de la Santé.

« Cette dernière a confirmé que le Liberia, ayant été officiellement déclaré sans Ebola depuis le 9 mai dernier, rien ne faisait plus obstacle à l’organisation des compétitions de la CAF dans ce pays d’Afrique de l’Ouest où l’épidémie a sévit pendant plus d’un an », indique la CAF.

Les Libériens n’accueillent plus de compétitions de la CAF sur leur sol à cause du virus Ebola qui sévit dans le pays depuis l’année dernière.

Le Liberia est dans le groupe A en compagnie du Togo, de la Tunisie et Djibouti.  Pour leur premier match, les Lone Stars feront le déplacement à Lomé le 14 juin pour affronter les Eperviers.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com