Foot Europe Evian- Modou Sougou : « On est tous triste et désolé »

Modou Sougou

Evian déjà relégué accueille Caen samedi pour le compte de la 38ème et dernière journée de la Ligue 1. Le club haut-savoyard verra ses joueurs tout faire pour se faire remarquer afin d’échapper à l’anonymat de la Ligue 2. Car après quatre ans en Ligue 1, Evian va connaître la première relégation de son histoire.

« Le soir de la relégation, je n’ai pas dormi comme tout le monde, a confié Modou Sougou, l’attaquant de l’ Evian TGFC, jeudi en conférence de presse. C’est difficile, c’est comme si c’était un enterrement. Une relégation, c’est compliqué. On n’a pas été à la hauteur. On est tous triste et désolé de ce qu’il s’est passé. On se sent responsable. On n’a pas fait ce qu’il fallait. On savait qu’on revenait de loin. A chaque fois, on courait derrière nos mauvais résultats du début et on est tombé dans le piège. (…) On sait qu’il y aura beaucoup de répercussions sur le plan sportif mais aussi économique. On pense à tous les salariés et l’environnement qui va se créer autour du club. Maintenant, le coup est déjà parti, on ne peut plus revenir en arrière. Il faut espérer cette fois que le club remonte le plus vite possible. »

En 2011, l’ Evian-Thonon-Gaillard football club avait découvert la Ligue 1 en ayant enchaîné deux montées. Après trois saisons dans l’élite, le club haut-savoyard va descendre pour la première fois de sa jeune histoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com