Afrique Foot Algérie : Le MO Béjaïa veut consolider sa deuxième place

MO Béjaia

Le MO Béjaïa, deuxième au classement de la Ligue 1 algérienne avec  41 points, au même titre que le MC Oran et le CR Belouizdad, accueille un reléguable, le MCE Eulma (15e, 35 pts), ce samedi pour le compte de la 29ème et avant dernière journée en Algérie.  Les Béjaouis sont conscients qu’il sera difficile d’aller déloger l’ES Sétif de la place du leader. C’est pourquoi le MO Béjaïa a la ferme intention de conforter sa position en gardant la deuxième place synonyme de la qualification en CAF Ligue des Champions.

Afin d’éviter les calculs à la fin du championnat, le coach du  MO Béjaïa  M.Amrani insiste auprès de ses joueurs pour gagner cette rencontre face au MCE Eulma. «Cette rencontre est importante à tout point de vue. La victoire est impérative si nous voulons aller chercher le titre ou bien au moins le classement à la deuxième place. Tout passe par la victoire ce samedi devant le MCEE qui ne se déplacera pas à Béjaïa en touriste.»

Les Eulmis, sérieusement menacés par le spectre de la relégation, jouent leur survie, d’où la nécessité de bien négocier ce périlleux déplacement à Béjaïa. Raison pour laquelle de leurs côtés, les joueurs  du MO Béjaïa  se sentent prêts pour cette bataille.

«Nous nous sommes fixés comme objectif de gagner notre match de ce week-end devant l’accrocheuse équipe d’El Eulma qui lutte pour sa survie en Ligue 1. De notre côté nous jouons aussi le titre même si nos chances restent minimes, mais à défaut du titre, la deuxième place que nous visons aussi, passe par une victoire cet après-midi. C’est dire que nous n’avons pas le droit à l’erreur,» a déclaré le buteur maison du MO Béjaïa Zahir Zerdab avant d’ajouter: «Il est vrai que nous avons perdu le titre à domicile durant cette phase retour, mais nous ferons le maximum pour terminer le championnat en beauté. Après notre belle consécration en coupe d’Algérie, il nous reste encore deux matchs à jouer à fond pour avoir une cerise sur le gâteau, jouer la Ligue des champions sinon pourquoi pas le titre en guettant bien sûr le faux pas de l’entente ce samedi à domicile devant le CSC».

 

 

 

 

.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com