Afrique CAN U23 : Le Mali très confiant face à la Mauritanie

CAN U23-Mali

Ce samedi le Mali accueille la Mauritanie dans le cadre du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U 23. Après avoir réussi a arraché le match (1-1) le 23 mai dernier lors de la manche aller au Complexe Olympique de Nouakchott,  c’est avec une sérénité que les Maliens aborde cette rencontre retour. Le Mali semble bien partie pour décrocher leur billet conduisant au prochain tour des éliminatoires de la CAN U 23. Recevant à domicile, les Maliens partent avec les faveurs des pronostics. Mais le sélectionneur du Mali Cheick Oumar Koné  tout en étant optimiste a averti ses poulains du danger d’un excès de confiance.

« Nous jouerons pour la qualification. Donc soyons positifs », confiait le coach dans des propos relayés par le site de la CAF, ajoutant même qu’atteindre la phase finale des éliminatoires de Dakar est un passage obligé pour cette sélection qui nourrit de grandes ambitions, surtout pour le CHAN. Evoquant le match aller et le score, les poulains de Cheick Oumar Koné estiment qu’ils n’aborderont pas ce match retour avec la même suffisance que celle affichée il y a une semaine à Nouakchott. « Nous avons la tête à ce match retour. Donc nous ne sommes nulle part », martelait Ismaël Koné de son côté le milieu offensif  du Stade Malien de Bamako.

 

La Mauritanie et le Mali se sont neutralisés (1-1) dans  la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U 23 au terme d’un match plaisant et d’un niveau sérieux. Ce sont les Mauritaniens qui ont ouvert le score à la 62ème minute par l’intermédiaire de Mama Niass avant que les Maliens n’égalisent dans les dernières minutes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com