Afrique Foot Algérie : L’ ASO Chlef n’a pas son destin en main

ASO Chlef

En cours pour le maintien, l’ ASO Chlef n’a d’autre choix que de chercher un succès pour espérer être présent dans l’élite algérien la saison prochaine. Les Chélifiens se déplacent ce vendredi chez l’USM Alger, lui aussi en danger de relégation, pour le compte de la 30ème et dernière journée de la Ligue 1 algérienne. Pour cette rencontre, l’ ASO Chlef n’a désormais plus le choix, sinon d’emporter ce match, car l’USM Alger pourra se contenter du match nul, synonyme de maintien.

L’ ASO Chlef, qui compte seulement 2 points de retard sur l’USMA, devra donc batailler lors de la dernière journée face aux Usmistes. A huis clos la rencontre s’annonce tout simplement explosive ! En effet, c’est un match où le perdant sera assuré de quitter la Ligue 1, avec une menace plus pesante sur les Chélifiens, que même un match nul ne sauvera pas, contrairement aux Algérois à qui un seul point suffirait.

Malgré le faux pas concédé à domicile face au NAHD, samedi dernier, l’ ASO Chlef croit toujours au maintien en Ligue 1. Pour cela, l’équipe s’est rendue  à Blida pour effectuer un stage bloqué de cinq jours, loin de la pression de son public. Le regroupement durera jusqu’au jour du match contre l’USMA, programmé ce vendredi à huis clos au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est vrai qu’une victoire suffit au bonheur des Chelifiens, pour peu qu’ils parviennent à se transcender et à se surpasser, comme ils l’ont fait devant le MCO et le MCEE. L’espoir est tout de même permis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com