Belgique Mbark Boussoufa : Anderlecht rêve toujours du Marocain

boussoufa nvo

Mbark Boussoufa pourrait faire son retour au Sporting Anderlecht. La rumeur court depuis plus d’un an maintenant. La direction des Mauves tenterait de faire revenir le Marocain en Belgique.

Même s’il coûte beaucoup d’argent, Anderlecht rêve de faire revenir Mbark Boussoufa au Parc Astrid, écrivent la DH et Het Nieuwsblad. Une opération qui avait déjà été tentée durant l’été 2014 et en janvier dernier, sans succès. Et si cette fois c’était la bonne?

« On le connaît bien et il connaît bien le club. Il possède encore un an de contrat à Moscou. La porte est ouverte pour lui à Anderlecht. Il était très important ici sur et en dehors du terrain. Il a de la personnalité. Je suis convaincu que Mbark serait une plus-value pour nous. Boussoufa à Anderlecht: c’est possible. Je ne sais simplement pas si c’est réalisable sur le plan financier. Donc, j’ai des doutes », précise le manager du Sporting Anderlecht, Herman Van Holsbeeck dans Het Laatste Nieuws.

Anderlecht a besoin d’un leader, d’un joueur expérimenté et surtout capable de faire la différence d’un éclair, ce qui a cruellement manqué aux Mauves cette saison. Les dirigeants pensent donc à Mbark Boussoufa, l’ancien chouchou du public.

La piste menant au petit ailier marocain, qui a fait tant de bien aux Mauves durant son passage entre 2006 et 2011, a déjà échoué et  pourrait échouer encore. Avec un contrat courant jusqu’en 2017, transférer Mbark Boussoufa coûterait énormément d’argent à Anderlecht. En plus de cela, le salaire que Mbark Boussoufa touche en Russie est mirobolant. Anderlecht ne peut clairement pas s’aligner dessus et il n’est pas sûr qu’il le divise par deux voire trois pour revenir en Belgique.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com