Afrique USM Alger- Zemmamouche : « Battre absolument l’ASO pour se maintenir »

zemmamouche

L’ USM Alger accueille ce vendredi l’ASO Chlef dans le cadre de la 30ème et dernière journée du championnat algérien. Pour ce choc en vue du maintien, les Rouge et Noir auront besoin de toute leur force. Car ils affrontent un ASO Chlef qui est en quête de victoire pour éviter la relégation. L’ USM Alger, qui a réalisé l’une des plus mauvaises saisons de son histoire, n’a besoin que d’un point pour sauver sa tête.

Même si le club a besoin de toutes ses forces, l’ USM Alger sera amoindrie par quelques joueurs-clés, à l’image de Ferhat et Bouchema, mais on annonce le retour de Zemmamouche blessé au cours de la précédente journée contre l’ASM Oran. En effet, le gardien de but des Rouge et Noir a reçu le feu vert pour participer à ce choc.

« Le dernier mot revient aux membres du staff technique et médical, mais j’ai mené une course contre la montre pour être de la partie. Jusqu’au moment où je vous parle, je suis en pole position pour participer à cette rencontre. Je veux aider mon club à assurer son maintien. Je suis prêt à faire des sacrifices pour l’USMA même avec une seule jambe », a confié Zemmamouche interrogé par Le Buteur.

Pour un club qui reste sur un doublé, les temps sont vraiment durs. Il faudrait, en effet, une victoire et rien d’autre, cet apres-midi, face à l’ASO lors de l’ultime journée pour assurer officiellement son maintien. Un nul, par défaut obligerait l’ USM Alger à attendre les résultats de ses concurrents directs tout en croisant les doigts pour que la chance soit de son côté.

Mais pour Zemmamouche, les Rouge et Noir sont prêts et sereins. « En tout cas, il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons préparé cette rencontre tout au long de la semaine. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Nous nous sommes donnés à fond. Espérons que nos efforts seront bien récompensés, en tout c’est tout ce que nous souhaitons, » a expliqué le gardien de l’ USM Alger avant d’ajouter : « C’est une confrontation qu’il faudra à tout prix remporter si nous voulons assurer notre maintien et éviter les calculs. Seulement il faut s’attendre à ce que notre mission soit difficile du moment que l’équipe adverse lutte également pour sa survie. Le faux pas est interdit, donc nous sommes appelés à être vigilants parce que n’importe quelle erreur pourrait nous coûter cher. L’ASO Chlef est une équipe redoutable, donnons-nous donc à fond afin de montrer que nous méritons de rester dans la cour des grands ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com