Belgique Youri Tielemans surpris par sa sélection chez les Diables Rouges

Youri Tielemans

Convoqué par Marc Wilmots, Youri Tielemans a été surpris de sa première sélection chez les Diables Rouges de la Belgique. Le jeune milieu de terrain ne s’attendait pas à être appelé mais est heureux de retrouver la sélection première de la Belgique dans le cadre du match amical du 7 juin contre la France et du duel du 12 juin à Cardiff face au pays de Galles, comptant pour les qualifications pour l’Euro 2016.

Youri Tielemans a déclaré qu’il était plutôt surpris par sa sélection. « Je n’étais pas au courant, ce sont les autres joueurs d’Anderlecht qui me l’ont dit, a expliqué le joueur de 18 ans, qui a récemment prolongé de cinq ans son contrat avec les Mauves. J’étais un peu stressé mercredi, je ne savais pas comment cela allait se passer. Mais j’ai été bien reçu et cette première journée avec les Diables s’est très bien passée. Je n’étais pas perdu, je connaissais beaucoup de joueurs. Cela sera encore mieux quand les autres seront là, a ajouté Youri Tielemans. Cette sélection est une très bonne chose pour mon développement. C’est une très bonne équipe, il y a beaucoup de concurrence. J’espère surtout bien m’entraîner. Pour le reste, on verra. Je me sens encore bien après une longue saison ».

Marc Wilmots a indiqué qu’il voyait Youri Tielemans en numéro 6, un poste pour lequel les candidats ne manquent pas chez les Diables Rouges.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com