Afrique Blaise Matuidi: découvrez pour quelle équipe africaine il aurait pu jouer

matiu

Star du PSG, Blaise Matuidi n’a jamais renié ses origines africaines. Né d’un père angolais et d’une mère congolaise, le milieu de terrain de l’équipe de France confie à Jeune Afrique qu’il aurait bien pu défendre les couleurs d’une équipe du continent.

A la question: Vous auriez pu jouer pour l’Angola: « C’est vrai. La question s’est posée, mais j’ai vite choisi la France. J’y suis né, j’y ai grandi, et cela me paraissait logique. Mes parents ont d’ailleurs très bien accepté ma décision de jouer pour les Bleus ».

L’ancien stéphanois ne reste pourtant pas loin des performances des équipes du continent: « Mais cela ne m’empêche pas de suivre de très près les résultats de la RDC et de l’Angola. Et le football africain en général. Il est exact que lors des dernières Coupes du monde, il n’a pas vraiment brillé. Cela est lié en partie au manque de moyens, à la différence de niveau entre les championnats africains et européens, car tous les internationaux n’évoluent pas en Europe. Mais les sélections africaines ont prouvé qu’elles étaient capables de poser des problèmes aux meilleures du monde ».

Matuidi vient de réaliser une saison époustouflante avec le PSG avec à la clé 3 titres (Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com