Espagne Mercato : Gaël Kakuta tres proche du FC Séville

Rayo Vallecano Midfielder Gael Kakuta KAKUTA number 12 Round 12 of the BBVA league soccer mat

Prêté cette saison au Rayo Vallecano par Chelsea, Gaël Kakuta ne retournera plus à Londres. Le prometteur joueur français d’origine congolaise va poursuivre sa carrière en Espagne.  Gaël Kakuta qui a réalisé de bonnes choses cette saison reste en Liga mais change de club. Le milieu de terrain va désormais évoluer sous les couleurs de FC Séville.

Le club andalou est en passe de finaliser la venue de Gaël Kakuta (23 ans). Prêté ces derniers mois au Rayo Vallecano (5 buts et 7 passes décisives en Liga), l’ancien Lensois doit parapher un bail de quatre ans avec les Andalous. Sauf revirement de situation, le dossier est quasi bouclé. L’opération est estimée aux alentours de trois millions d’euros selon mercato365.

Formé au RC Lens, Gaël Kakuta, touché par une vilaine blessure en 2009 (fracture de la jambe et de la cheville), n’a toujours pas explosé à Chelsea et, depuis son arrivée à Londres, le Franco-Congolais enchaîne les prêts : Fulham, Bolton, Dijon, Vitesse Arnhem, Lazio de Rome… Cette saison, il évolue au Rayo Vallecano, où il s’est davantage stabilisé. Gaël Kakuta s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le dispositif de Paco Jemez, le coach du Rayo Vallecano.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com