Afrique CAF Ligue des Champions : L’ USM Alger décidé à honorer ses couleurs

USM Alger

L’ USM Alger a frôlé la relégation cette saison en Ligue 1 algérienne. C’est à la dernière journée du championnat que les Rouge et Noir se sont sauvés pour se maintenir dans l’élite du football algérien. Si l’ USM Alger énormément souffert sur le plan national, le club a réussi tout de même à se qualifier pour la phase des groupes de la CAF Ligue des Champions.

Parmi les rares joueurs à avoir donné satisfactions cette saison chez les Rouge et Noir, Hocine El-Orfi a prouvé à chaque fois qu’il a eu l’occasion qu’il mérite une place de titulaire dans le onze de l’ USM Alger. L’un des meilleurs joueurs du club, le milieu de terrain, auteur d’une remarquable prestation revient sur la saison de l’ USM Alger.

« Dès le départ, nos ambitions et nos objectifs ont été clairs. Notre but était de conserver le titre remporté il y a un an mais dans cette vie personne ne sait ce que le destin nous réserve. Nous nous sommes donc retrouvés à lutter pour le maintien, c’est vrai qu’une telle situation nous a déçus, parce que nous aurions pu espérer un meilleur parcours. Ça n’a pas été le cas, ce n’est pas grave. Le plus important, c’est d’avoir sauvé le club, mais surtout d’en tirer les leçons pour ne plus commettre les mêmes fautes à l’avenir, a confié le milieu de l’ USM Alger dans un entretien avec Le Buteur avant d’évoquer les chances de son club en CAF Ligue des Champions. Tous les clubs partent à chances égales. A nous de bien gérer nos rencontres pour prendre une option dès que l’occasion se présentera. Les matches ne seront pas faciles à négocier, mais nous sommes décidés à honorer nos couleurs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com