Afrique CAN 2017 : Le Malien Wagué donne les raisons de son absence

Wagué

Non convoqué pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour cause de blessure, le Malien Molla Wagué a rejoué le week-end dernier dans le cadre de la dernière journée de série A avec son club Udinese.

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Alain Giresse, s’est expliqué sur son absence de sa liste. Approché, le joueur a aussi levé l’équivoque.

« Cela faisait deux mois que je n’avais pas joué suite à une déchirure musculaire. Je ressens toujours des douleurs  d’ailleurs. Au moment de la constitution de la liste le coach m’a effectivement appelé nous avons décidé ensemble qu’il était préférable de ne pas être convoqué afin que je puisse me remettre de ma blessure. Voilà pourquoi je n’ai pas été sélectionné », a expliqué le défenseur central des Aigles à nos confreres de malifootball.com.

L’ancien joueur de Caen a réitéré son amour pour le maillot du Mali, après avoir évoqué son problème physique : « Je ressens toujours des douleurs et je n’étais pas sensé rejouer pour le reste de la saison afin que je puisse bien me soigner. J’ai tout aussi été surpris que j’allais jouer le weekend dernier à la veille du match. Si vous avez bien vu le match, on m’a même fait jouer milieu défensif moi qui suis défenseur central. J’ai tout de suite pensé à la sélection car cela aurait pu être pensé comme étant une trahison. Mais il n’en a rien. J’aime le Mali, J’aime la sélection; je ne me permettrais jamais de la négliger. Je continue mes soins afin de revenir encore plus fort pour les prochaines échéances des Aigles du Mali!».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com