Afrique Algérie : Gourcuff « Les Seychelles possèdent une équipe coriace »

Gourcuff1

La sélection des Seychelles ne constitue pas un foudre de guerre sur le continent africain. Et pourtant, elle est crainte par le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff. Les deux équipes en effet s’affrontent pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Le sélectionneur des Fennecs avoue que ce match est à prendre au sérieux : « Tout à fait je l’ai vu jouer, c’est une équipe coriace. Elle a fait match nul contre la Namibie qui avait remporté le tournoi après. Leur grande force, c’est qu’ils connaissent exactement leur niveau et de ce fait, ils ont beaucoup d’humilité dans leur jeu. C’est une équipe qu’on ne sous-estime pas, mais qu’on ne surestime pas non plus, mais un match, ça reste toujours difficile. Evidemment, on n’a pas peur de cette équipe, mais on la préparera avec beaucoup de sérieux»

Le technicien français possède des arguments valables pour cette rencontre, prévue le 13 juin prochain. Mais il regrette l’état de forme de certains joueurs comme Belkalem, Zeffane ou même Belfodil : « Il y en a qui ont beaucoup joué et donc ils sont un peu fatigués, il y en a d’autres qui sont en déficience de rythme parce qu’ils ont peu joué. Donc, il faudra faire un amalgame, et moi-même je verrai dans la semaine l’état de forme des uns et des autres »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com