Afrique CAN 2017 : Les Seychelles veulent repartir avec un résultat positif

Seychelles

Les Seychelles sont en déplacement ce samedi pour affronter les Fennecs dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. Ulrich Mathiot, le sélectionneur et aussi directeur technique, absent du déplacement, c’est Cliff Nolin qui va conduire le groupe.

Pour lui, ses poulains ne sont pas impressionnés : « Ils [mes poulains] vont très bien. Il faut dire que l’on s’est bien préparé, surtout du point de vue mental. Ils savent bien que ce sera un match assez difficile et surtout compliqué à jouer. En tout cas, on s’est bien préparé en s’entraînant régulièrement afin d’être prêts pour ce rendez-vous. Comme je l’ai dit, les joueurs sont sereins et ne montrent pas de signe de pression ou autre chose. Maintenant, on va continuer à nous préparer jusqu’au jour J ».

Les Seychelles veulent bousculer l’Algérie pour se donner une chance pour la suite de la compétition.

« Vous savez on ne peut rien décider pour l’instant, tout dépendra de la physionomie et de la situation du match. On verra bien si on peut changer et jouer un peu plus vers l’avant. En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il faut que l’on soit bien organisés défensivement, surtout pour une petite équipe comme les Seychelles qui a une petite population de seulement 90 000 personnes. Il faut savoir que tous nos joueurs jouent à la maison, aucun d’entre eux n’évolue à l’étranger ».

« C’est un match difficile pour nous. On va mettre en place des tactiques bien précises. On va tenter de bien tout calculer afin de ne pas être surpris sur le terrain. En tout cas, on compte bien essayer de repartir avec un résultat positif ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com