Côte d'Ivoire Kalou, un gala pour sauver les dialysés!

10168963_945690988806631_1932691849_n

A travers sa Fondation éponyme qu’il pilote avec son frère aîné Bonaventure, Salomon Kalou (Herta Berlin) continue son œuvre de bienfaisance. Un noble combat visant à fournir des services de santé avec un accent particulier sur les maladies du rein en Côte d’Ivoire(…) et d’améliorer l’accès à la dialyse rénale et les centres de transplantation » etc.

Dans cette veine, la Kalou Fondation organise, cette nuit, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire (camp de villégiature des Eléphants), un gala de levée fonds. Si la dernière cérémonie du genre a permis de récolter 40 millions F CFA, les frères Kalou ont revu leurs ambitions à la hausse, selon l’annonce faite en conférence de presse ce matin. Ils veulent doubler la note.

Autrement dit, recueillir 80 millions voire plus. D’où la présence très attendue des Eléphants champions d’Afrique (mais aussi tous les footballeurs ivoiriens) à cette soirée gala qui sera meublé, entre autres, par des prestations d’artistes, un défilé de mode avec le Top modèle Iman Chanel, une vente aux enchères. Portée sur des fonts baptismaux en 2010, la KF a déjà posé des actions majeures de lutte contre l’insuffisance, notamment la mise en place d’un centre de Dialyse, à Bouaké (centre de Côte d’Ivoire), en collaboration avec la SAMU.

De notre collaborateur en Côte d’Ivoire, Emgey Martial

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com