Afrique Shabani Nonda: l’ancien footballeur congolais tué … sur Internet

nond

Internet a encore fait des siennes. Mardi dans la soirée, un compte Twitter annonce le décès de Shabani Nonda. L’information, telle une trainée de poudre, va se répandre dans toute la RD Congo et très vite reprise par de nombreux internautes.

Certains pour pleurer la perte d’un des meilleurs joueurs africains de sa génération, d’autres pour chercher à vérifier la nouvelle. Finalement, et avec le concours de quelques publications congolaises, l’information est vite démentie. Shabani Nonda est bien vivant.

« Shabani Nonda n’est mort ! Pathétique de voir qu’aujourd’hui juste pour gagner quelques J’aime sur Facebook, des gens sont prêts à annoncer la mort d’autrui…. Comme cette nouvelle qui a secoué depuis hier Kinshasa et les réseaux sociaux, annonçant le décès de Shabani Nonda. Shabani Nonda n’est pas mort, nous l’avons rencontré hier à son domicile. Il est actuellement à Kinshasa où il se porte très bien et s’est dit attristé de voir que des individus se plaisent à répandre de telles fausses nouvelles juste pour gagner quelques visites sur leurs pages Facebook. Regrettable« , écrit à ce sujet le très sérieux site Léopardsfoot.com. Florilèges de tweets nés de cette rumeur.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com