Belgique Jason Denayer dans le viseur de l’Olympique Lyonnais

Jason Denayer

Titulaire contre la France, avec la Belgique, Jason Denayer aurait séduit l’Olympique lyonnais. Le club rhodanien est bien décidé à frapper fort sur ce mercato pour renforcer un effectif qui jouera la Ligue des Champions. Dernière piste en date, celle menant à Jason Denayer.

Depuis quelques années, la Belgique montre qu’elle a un vivier de talent plutôt impressionnant. L’un de ses nouveaux internationaux, Jason Denayer (19 ans) intéresserait Lyon d’après Le Parisien. Le jeune joueur belge, qui a des origines congolais (RDC), est formé à Manchester City et était prêté cette année au Celtic de Glasgow. L’OL pourrait s’orienter vers le jeune défenseur central de Manchester City en cas d’échec sur le dossier de Nicolas Nkoulou de l’OM. Le club rhodanien aurait fait du Belge son plan B après Nicolas Nkoulou.

En effet, le profil de Jason Denayer ressemble à ce que voudrait l’OL. Un défenseur fort dans le duel et droitier. Son contrat se terminant dans un an, il pourrait être disponible s’il ne voulait pas prolonger à Manchester City. Alors, partira? Partira pas? Une chose est sûre: vu son talent, le défenseur belge ne se contentera pas d’une place sur le banc toute une saison en Angleterre.

Le natif de Jette (Bruxelles) a en effet inscrit 6 buts en 32 matchs à l’occasion de son prêt d’une année au Celtic Glasgow (D1 écossaise) la saison écoulée. Le jeune Belge a déjà fait ses armes en sélection avec 3 capes. Autant donc d’éléments qui pousseraient les responsables rhodaniens à miser sur Jason Denayer pour le renfort de la défense du club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com