Afrique Mondial féminin : L’Aventure s’arrête pour le Cameroun

Mondial-féminin-Cameroun

Il n’y a plus de représentant africain au Mondial féminin 2015. L’aventure s’arrête pour les Lionnes du Cameroun à cette compétition. Dernier ambassadeur du continent, le Cameroun ne dépassera pas les huitièmes de finale  du Mondial féminin. Les Lionnes se sont inclinés 1-0 face à la Chine dans la nuit de samedi à dimanche au Commonwealth Stadium d’Edmonton au Canada.

Les Camerounaises ne sont pas passées loin de poursuivre leur aventure au Canada. Dominatrices, elles ne sont toutefois pas parvenues à concrétiser leurs occasions. La Chine n’a pas vraiment tremblé face au Cameroun. Shanshan Wang a ouvert la marque dès la 12eme minute pour les Chinois suite à un corner. Son deuxième but de la compétition a suffi au bonheur de sa sélection qui s’est procurée plusieurs occasions pour faire le break par la suite.

Sans réussite, les protégées d’Enow Ngachu ont ensuite pris les choses en main mais elles ont cruellement manqué de précision (21 tirs à 9 mais seulement 5 tirs cadrés à 4) face à des Roses d’Acier solides et disciplinées. Auteure d’une tête lobée qui a fini sur le haut de la transversale (65e), Gaëlle Enganamouit et ses coéquipières pourront regretter leurs occasions manquées en deuxième période.  Les Camerounaises ont eu l’opportunité d’égaliser à la 88eme minute de jeu mais la tête d’Henriette Akaba a manqué de précision.

La Chine valide son billet pour les quarts et affrontera le vainqueur du duel entre les Etats-Unis et la Colombie qui se déroulera lundi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com