Afrique CAF Ligue des Champions : L’ES Sétif pas à 100%

Coupe du monde des clubs - Sétif

Après de courtes vacances,  l’ES Sétif champion d’Afrique en titre renoue avec l’ambiance de la compétition continentale. L’Aigle Noir accueille l’USM Alger ce samedi dans le cadre de la première journée de la phase de groupe de la CAF Ligue des Champions.

« C’est un derby entre deux équipes algériennes avec une saveur africaine. C’est ce qui va rendre notre mission plus difficile encore, dans la mesure où les deux formations se connaissent très bien. Mais comme je viens de le dire, il faut qu’on aborde ce match en tant que champions d’Afrique en titre et de faire en sorte de bien débuter cette phase de poules avec un beau succès qui sera très important sur le plan psychologique et pour la suite du parcours, » a confié au Buteur  le jeune défenseur  de Sétif, Arouss.

Ce derby ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices pour les Sétifiens qui viennent de se séparer de cinq joueurs (Ze Ondo, Lagraa, Melouli, Boukria et Demou). L’expérience de ce panel va manquer à l’ES Sétif qui ne pourra  pas remplacer aussi facilement un demi défensif comme Lagraa ou une charnière centrale formée de Demou-Mellouli. Néanmoins, les Sétifiens auréolés par leur titre de champion d’Algérie restent sereins pour cette rencontre de la CAF Ligue des Champions.

«Vous savez très bien qu’il n’y a aucun match facile, surtout en  CAF Ligue des champions, et à ce stade de la compétition de surcroît. En plus, ce qui peut compliquer les choses, c’est qu’on ne peut pas être à 100% de nos moyens et que c’est le premier match de la saison. Mais malgré cela, nous allons aborder ce match dans la peau du champion en titre et c’est ça qui va nous donner la force et qui va nous motiver davantage pour défendre ce titre », a ajouté le joueur

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com