Afrique CAF Ligue des Champions : Sétif compte sur son expérience continentale

CAF Ligue des Champions-ES Sétif

La CAF Ligue des champions est de retour ce week-end, à l’occasion de la phase des poules. La compétition reprend ses droits ce vendredi avec le déroulement de la première rencontre de la phase des poules. Elle concerne le groupe A qui réunit trois clubs algériens plus un soudanais. La première rencontre mettra aux prises à Omdurman El Merriekh aux Algériens du MC El Eulma.

L’autre rencontre du Groupe A sera 100% algérienne et elle mettra aux prises samedi à Sétif,  l’ES Sétif, le champion d’Afrique en titre, et l’USM Alger.  Et c’est par cette rencontre que l’Aigle Noir de Sétif lance sa nouvelle saison.

« Je considère le match de l’USMA comme étant la clé de notre saison, c’est pourquoi j’espère vraiment qu’on décrochera la victoire, a confié au Buteur, l’attaquant de l’ES Sétif, Sid Ali El Amri. Les joueurs sont prêts aussi bien physiquement que mentalement pour la rencontre de l’USMA. J’espère seulement qu’on aura la réussite nécessaire pour gagner ce match, a ajouté le joueur avant de reconnaitre que le choc face à l’USMA ne sera pas facile. Ce sera difficile pour les deux équipes et non pas pour nous seulement. Les deux formations n’ont pas bénéficié de suffisamment de jours de vacances et joueront leur première rencontre officielle de la saison, ce qui fait que nous partons, les deux, dans les mêmes conditions. Cela dit, je pense que l’Entente s’est habituée à ce genre de rencontres. Notre expérience sur la scène continentale fera la différence face à l’USMA. Je suis sûr que nous avons les moyens pour aller chercher les trois points. Et puis, le fait que l’Entente dispose de beaucoup d’expérience dans la scène africaine, peut jouer en sa faveur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com