Afrique Coupe CAF : Al Ahly optimiste face à l’Esperance de Tunis

Supercoupe-Afrique-Al Ahly

Dimanche, à Suez, pour sa première sortie en phase de poules de la Coupe CAF, Al Ahly va recevoir l’Espérance de Tunis. Une affiche, un choc de Titans qui aurait fait une grande finale. Le National en déclin depuis un certain temps aura une lourde mission contre le géant tunisien.  Ainsi Al Ahly doit aborder sa rencontre contre l’Espérance en utilisant tous ses atouts, car tout faux pas dans ce groupe difficile pourrait lui coûter cher. Outre ces deux géants, le groupe A comprend un autre géant tunisien, à savoir l’Etoile Sportive du Sahel et les Maliens du Stade Malien.

« Notre groupe est difficile », explique Wael Gomaa, directeur du secteur foot d’ Al Ahly. « Mais nous sommes habitués à ce genre de groupes. Nous sommes une équipe championne qui ne craint personne », ajoute-t-il. En effet, les Rouges possèdent une grande connaissance de leur rival vu leurs nombreuses rencontres dans les compétitions africaines durant les 5 dernières années. Le dernier titre africain des Rouges était aux dépens de l’Espérance, il y a deux ans à Tunis. « Je suis optimiste en ce qui concerne la rencontre de dimanche. On ne craint pas l’Espérance. On a éliminé le Club Africain, récent champion de Tunisie ».

Les deux équipes se connaissent bien pour s’être rencontrées  12 fois depuis 1990. Al Ahly mène avec quatre victoires contre trois aux Tunisiens et cinq nuls. En 2012, ce fut la finale de la Ligue des champions avec le triomphe des Egyptiens. Al Ahly  possède plusieurs avantages. Il joue chez lui-même si Suez n’est pas Le Caire. Il termine son championnat alors que l’Espérance n’a pas encore entamé la nouvelle saison avec les chamboulements qu’entraîne la période qui précède, changement  d’entraîneur, départ de certains titulaires, arrivée de nouveaux joueurs pas encore qualifiés pour la compétition continentale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com