Afrique Mondial féminin : Le Cameroun joue à la prolongation des primes

cameroun

Pour leur première participation à une phase finale d’une Coupe du Monde, les Lionnes Indomptables du Cameroun se sont arrêtées en huitièmes de finale, battues (0-1) par la Chine.  Un parcours jugé honorable au Cameroun. Elles ont alors perçu une prime de 21 millions de francs CFA (32 000 euros), dans la nuit du jeudi à vendredi.

Et avec l’intervention du président Paul Biya, elles n’ont pas payé des taxes. Mais le problème qui est actuellement sur la table est relatif aux primes du staff technique. Certains ont reçu des primes élevées que les autres.

Dans la foulée la Fédération a fait savoir qu’elle donnera une prime spéciale d’encouragement » de 60 millions de francs cfa (environ 91 500 euros) aux Lionnes Indomptables et de de 29 millions de francs cfa aux membres du staff (environ 44 000 euros) . Une autre prime, dont le montant n’est pas précisée peut aussi etre versée par le comité de normalisation. La FIFA, quant à elle versera 500 000 dollars à la Fecafoot pour le parcours des Lionnes au Mondial canadien

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com