Afrique Coupe du Monde de Beach Soccer : Le Sénégal très ambitieux

sénégal

Finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal s’active pour bien représenter le continent africain à la Coupe du Monde de Beach Soccer qui aura lieu au Portugal du 09 au 19 juillet 2015. – Voir la liste des joueurs-

Les Lions de la Teranga se préparent bien selon, le sélectionneur : « Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre préparation et au moment où je vous parle, l’équipe se trouve en regroupement fermé », a indiqué Ibrahima Ndiaye Chita, coach des Lions.

La sélection du Sénégal partira au Portugal sans jouer des matchs amicaux, mais veut prendre exemple sur les juniors

« J’aurais préféré que mon équipe puisse se jauger, mais on s’en passera. Je rappelle que les juniors se sont rendus en Nouvelle Zélande sans avoir de matchs amicaux. On a tous vu ce qu’ils ont réussi à faire », souligne-t-il.

L’objectif pour les Lions, est de franchir les quarts de finale pour leur 5e participation au Mondial après les éditions de 2007 au Brésil, 2008 en France, 2011 en Italie et 2013 en Tahiti.

La  4e place des U20 à la Coupe du monde de football en Nouvelle Zélande donne de l’appétit aux Lions du Beach Soccer. «Les bons résultats des U20 nous motivent davantage à faire mieux. Nous irons à cette Coupe du monde avec l’ambition de jouer la finale. Je remercie et félicite mon ami et frère, Joseph Koto (coach des U20), avec qui j’ai cheminé en Equipe nationale. Les résultats de son équipe constituent une pression positive pour nous», indique Chita.

Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie du Portugal, pays hôte, de l’Argentine et du Japon. Les Lions entreront en lice le 09 juillet à 15h00 GMT contre l’Argentine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com