Afrique Foot Togo: le club champion en titre refuse de démarrer le nouveau championnat

semas

Alors que le Comité de Normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football) a annoncé le 26 juin dernier la reprise des compétitions nationales, un club se désengage déjà. Semassi FC de Sokodé, dans un courrier adressé à la FTF, se « réserve d’engager son équipe dans toute compétition quelle qu’elle soit« .

Les raisons évoquées sont notamment que:

– Le comité de Normalisation s’arroge les prérogatives d’un Bureau Exécutif élu ;

– Beaucoup de problèmes qui minent le football togolais au Togo depuis belle lurette sont restés non résolus. Entre autres : Le problème de la ligue de football de Fazao, celui au niveau des clubs TAC de Sokodé, Tigre Noir Zephyr de Lomé, USM de Masséda , etc… »

En somme, le Comité directeur de Semassi indique que le Comité de Normalisation dirigé par Antoine Folly est inapte à organiser des compétitions. Car selon la feuille de route de la FIFA, il s’agit de « réviser les Statuts de la Fédération Togolaise de Football  et d’organiser les élections devant permettre la reprise normale des compétitions des clubs« .

Semassi est le club champion en titre de la D1 au Togo. Les championnats de première et de deuxième divisions devraient reprendre à partir du 08 août. Nouvelle crise à l’horizon…

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com