Angleterre Officiel : Angelo Ogbonna est à West Ham

Angelo Ogbonna

C’est fait, Angelo Ogbonna est à West Ham. Le défenseur international italien d’origine nigériane quitte la Juventus de Turin pour le club anglais. Il vient de parapher ce vendredi un contrat de quatre ans avec les Hammers.  Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Il y touchera un salaire annuel supérieur  celui qu’il percevait à la Juventus (2,2M€ contre 1,7M€). Dans l’opération, la Vieille Dame récupère entre 11 et 12 millions d’euros. Angel Ogbonna a fait part de sa joie de rejoindre la Premier League et une équipe où il pourra bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent

« Je suis ravi d’avoir rejoint le club où je voulais jouer en Premier League et je suis heureux d’être à Londres, a expliqué Angelo Ogbonna sur le site officiel des Hammers. Mon cœur me dit que la bonne décision était de jouer pour West Ham United. »

A 27 ans, Angelo Ogbonna a déjà une carrière bien remplie derrière lui. Le défenseur central est en effet déjà passé par Torino (environ 150 matchs disputés), Crotone (+- 20 rencontres) et la Juventus, où il évoluait depuis 2013 avec une moyenne de 20 apparitions par saison. International italien depuis 2011, le joueur d’origine nigériane quitte la Serie A avec deux titres de champion d’Italie et une Coupe, tout son palmarès ayant été forgé sous les couleurs de la Juventus.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com