Afrique Guinée : Oularé refuse la sélection, mais lorgne la Belgique

oularé

Les responsables du football guinéen tentent toujours de convaincre Obbi Oularé de rejoindre le Syli National. Mais le joueur de 19 ans donne d’abord la priorité à la Belgique que le pays de ses parents.

« J’ai maintenant 19 ans. Si je ne vois rien venir dans les trois ans pour les Diables (le surnom de la sélection belge, ndlr), je penserai à la Guinée », explique l’attaquant du FC Bruges dans les colonnes de Het Nieuwsblad. « La Fédération guinéenne a souvent contacté mon père, mais il leur a dit de me laisser tranquille pour le moment », ajoute le fils de Souleymane Oularé, un ex-international guinéen. L’attaquant de 19 ans s’est révélé cette saison sous les couleurs du FC Bruges. Il a inscrit 7 buts toutes compétitions confondues.

Le staff technique va donc composer sa formation pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, sans Oularé, mais aussi sans Bouna Sarr et Fodé Koïta qui rechignent la tunique, après la prise de la sélection par le technicien Luis Fernandez.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com