Afrique Islande : De retour en compétition, le Togolais Zato change de club

zato

Après sa rééducation suite à sa blessure contractée le 23 octobre 2014, le Togolais Farid Zato a changé de club, lors de ce mercato en Islande. Le milieu défensif des Eperviers quitte donc le Kr Reykjavik et s’engage en faveur de Keflavik FC (toujours en première division) pour le reste de la saison.

Barré par la concurrence au sein de son ancien club, pour avoir pris de retard sur ses coéquipiers, lors de la première phase du championnat, Zato va saisir cette opportunité pour avoir de temps de jeu.

Farid Zato entame  effectivement sa saison demain, pour le compte du début de la deuxième partie du championnat : « Je suis à 100% maintenant » nous a-t-il confié.

Pour le compte des préparatifs pour la reprise de la compétition, le joueur a disputé 4 matchs avec la réserve (D3) et il a marqué deux buts.

Convoqué en juin dernier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2017, Farid Zato a tout simplement décliné l’offre, faisant savoir qu’il n’était pas apte pour les rencontres de la sélection. Il se montre maintenant disponible pour une convocation prochaine de la part de Tom Saintfiet, l’actuel sélectionneur du Togo.

Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers se déplacent le 4 septembre prochain au Djibouti dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com