Belgique Imoh Ezekiel : Le Nigérian heureux de rejoindre Anderlecht

Imoh Ezekiel

Imoh Ezekiel jouera à Anderlecht cette saison. L’attaquant nigérian a été prêté  pour un an aux Mauves par le club qatari d’Al Arabi auquel il appartient. Le transfert était dans l’air depuis plusieurs jours, mais il n’a été officialisé que mardi.

« Je suis très content », déclare Imoh Ezekiel sur le site d’Anderlecht. « Ce transfert fut assez compliqué à se réaliser, mais je suis vraiment heureux que toutes les parties se soient entendues. Je suis un footballeur et je veux jouer au football le plus vite possible. J’ai heureusement continué de m’entraîner, mais j’espère me remettre à niveau le plus rapidement possible afin d’être tout à fait prêt à aborder la nouvelle saison ».

L’attaquant de poche nigérian va donc passer des Rouches aux Mauves, puisqu’il avait fini la saison passée au Standard. « Je n’ai jamais douté! Je suis en Belgique depuis plus d’un mois et demi et j’attendais patiemment le dénouement », ajoute le joueur de 21 ans. « Messieurs Van Holsbeeck et Besnik Hasi m’ont rapidement et clairement expliqué à quel point ils comptaient sur mes services. La confiance qu’ils m’ont témoignée m’a convaincu. J’ai rencontré le président avec Monsieur Van Holsbeeck et le coach, ils ont été très respectueux du choix que j’allais faire, ils ont su être patients sans jamais me mettre la pression. Je n’ai absolument pas choisi l’argent, sinon j’aurais débarqué dans les championnats russe ou portugais où on me faisait aussi des appels du pied. Je pouvais assurément y gagner beaucoup plus. Le RSC Anderlecht est en outre un club stable qui lutte toujours pour gagner des trophées. Je ne fais aucunement un choix d’argent avec Anderlecht. Que du contraire, je perds de l’argent par rapport à mon contrat qatar ».

Imoh Ezekiel a joué au Standard de 2012 à 2014. Il a alors été acheté par Al-Arabi, qui l’avait prêté  aux Rouches lors de la seconde moitié de la saison dernière. Il passe maintenant chez le grand rival anderlechtois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com