Algérie Jeux Africains 2015 : La sélection algérienne de Basketball absente du tournoi, découvrez les rasions

algérienne

L’équipe masculine de basket-ball de l’Algérie sera absente lors des Jeux africains (JA-2015) qui auront lieu à Brazzaville (Congo) du 4 au 19 septembre, a fait savoir l’APS : « Avec le chevauchement des dates entre Jeux africains et AfroBasket 2015 en Tunisie, ce n’est pas possible d’être présents lors des deux compétitions. L’équipe va rentrer de Tunis le 1er septembre et le tournoi des JA-2015 débutera deux jours après », a expliqué à l’APS le président de la FABB, Rabah Bouarifi.

L’Afrobasket 2015 qui sera organisé en Tunisie, aura lieu du 19 au 30 août prochain, dans la seule ville de Radès. « Aussi, nos joueurs évoluant à l’étranger ne seront pas libérés par leurs clubs pour les JA-2015. L’équipe ne peut pas enchaîner deux compétitions de cette envergure, alors nous avons choisi l’AfroBasket qui est notre principal objectif cette année », a précisé le patron de la FABB.

La situation n’est pas la même du coté des Dames. « Contrairement aux messieurs, notre équipe féminine participera aux Jeux africains 2015 car le championnat d’Afrique dames se déroulera du 24 septembre au 4 octobre. Les éléments qui jouent en France se sont engagées à participer aux deux compétitions », a encore dit Bouarifi.

Les Dames algériennes seront en regroupement le 25 juillet avant l’arrivée des sélections égyptienne et malienne qu’elles affronteront à quatre reprises en amical entre le 29 juillet et le 4 août à la salle d’Hydra.

Après ce stage l’équipe algérienne se déplacera en Serbie du 12 au 26 août où il est prévu d’autres rencontres amicales dont une avec la sélection du Gabon.Le départ du cinq national pour les Jeux africains 2015 est prévu pour le 31 août .

L’équipe algérienne féminine de basket-ball évoluera lors des Jeux Africains 2015 dans le groupe B en compagnie du Sénégal, du Gabon, de l’Angola et de l’Afrique du Sud.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com