Afrique Coupe CAF : L’ Espérance de Tunis n’y arrive pas

Esperance-de-tunis

L’ Espérance de Tunis n’y arrive définitivement pas en Coupe de la Confédération. Les Sang et Or de Tunis ont  concédé, samedi à Radès leur troisième défaite consécutive (une première dans l’histoire) pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la coupe de la CAF face au Stade Malien (1-2).

Malgré une supériorité numérique durant toute la seconde période, les espérantistes ont été incapables de revenir dans le match. Les maliens ont ouvert la marque dans ce match par Sissokho à la 6ème minute, avant l’égalisation du score par Fakhreddine Ben Youssef à la 12ème minute. En début de seconde période, Mamadou Coulibaly a profité d’une action rapide pour inscrire le but de la victoire. Bien que réduits à dix depuis la 45e minute et l’expulsion d’Ibrahima Keita, les hommes de Kamel Djabour ont tenu bon en seconde période.

Avec zéro point après trois matches et deux défaites à domicile, l’ Espérance de Tunis a perdu une grande partie de ses chances de qualification pour les demi-finales. La soirée est ratée sur toute la ligne pour les clubs tunisiens, puisque dans l’autre match de ce groupe A, Al-Ahly s’est imposé contre l’Etoile du Sahel (1-0), grâce à un but de Soliman. Les Egyptiens prennent la tête de la poule devant leur adversaire du soir, à mi-chemin des demi-finales.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com