Foot Europe Monaco : Nabil Dirar veut faire quelque chose en Ligue des champions

Nabil Dirar

Monaco s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des champions en battant les Young Boys Berne 4 à 0 (mi-temps: 0-0), confirmant sa victoire de l’aller (3-1), mardi au stade Louis II. L’ASM s’est imposée grâce à des buts d’Ivan Cavaleiro (54e), Layvin Kurzawa (64e), Anthony Martial (70e) et Stephan El Shaarawy (77e).

A l’issue de la rencontre, Nabil Dirar savourait le succès des siens et le jeu déployé lors d’une seconde période plus enlevée et dominée par le club de la Principauté.  « En seconde mi-temps, on a pratiqué un meilleur football, après le premier but c’était plus facile de marquer les autres. A la pause, le coach nous a demandé de jouer plus en profondeur, de jouer à une touche de balle. Devant c’est pas mal : avec Martial et Cavaleiro, il y a de la vitesse, moi j’essaie d’apporter de la profondeur, et c’est de mieux en mieux, ça tourne bien », a confié l’international marocain. « Il y a une bonne entente dans l’équipe, les jeunes et les joueurs d’expérience ça fait un bon mélange, et on se connaît de mieux en mieux, ça se voit sur le terrain. On n’est pas au top, on est encore dans la phase de préparation, en championnat on a envie de bien commencer, pas comme l’an dernier. L’ambition est de finir dans les quatre, cinq premiers et de faire quelque chose en Ligue des champions. »

Il faut parfois se méfier de l’enivrant parfum de la Ligue des champions. Si Monaco s’est montré à son avantage lors du troisième tour préliminaire face aux Young Boys, avec deux nettes  à la clé, la phase de poules est encore très loin. La faute à un coefficient UEFA trop faible pour figurer parmi les têtes de série en vue des barrages. Monaco n’est pas tête de série au tirage au sort de vendredi et risque d’affronter un adversaire redoutable comme Manchester United ou Valence, pour atteindre les poules de la C1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com