Afrique Aston Villa : Le Transfert d’Emmanuel Adebayor avorté ?

adebayor

On l’annonçait proche d’Aston Villa ! Emmanuel Adebayor avait reçu l’autorisation de quitter les Spurs de Tottenham et a même été à Birmingham pour visiter les installations des Villans, lors de la traditionnelle visite médicale réussie. Mais le dossier a du plomb dans l’aile. Qu’est ce qui cloche ?

Selon Le quotidien anglais, Le Daily Mirror, la conclusion du dossier n’est pas liée aux conditions de transfert de l’attaquant. En effet les deux parties avaient été d’accord pour un prêt, assorti d’un salaire estimé à 100 000 livres par semaine, soit 140 000 euros hebdomadaire.

D’après nos sources, certains détails bloquent la signature annoncée imminente du capitaine des Eperviers. Le Togolais aurait proposé de rester dans son logement du coté de Londres et ne voudrait pas habiter à Birmingham (situé à 200 km de la capitale).

Une requête balayée du revers de la main par les dirigeants du club coaché par Tim Sherwood. Sur un aspect purement sportif, des sources britanniques confient par ailleurs que l’idée de jouer le maintien avec Aston Villa FC la saison prochaine aurait également pesé dans la décision du joueur.

Excédé par la tournure prise dans ce dossier, Tim Sherwwod aurait demandé à sa direction d’oublier Emmanuel Adebayor afin de se concentrer sur de nouvelles pistes. Dimitar Berbatov serait ainsi devenu une des priorités du club.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com