Afrique Reims : L’Algérien Mandi veut bien commencer la saison

mandi nvo nvo

Le Stade de Reims joue son premier match de Ligue 1 contre Bordeaux. Les poulains d’Olivier Guegan ont un calendrier difficile en début de saison. Pour l’Algérien Aissa Mandi il faut bien commencer :  «L’année dernière, par exemple, on avait mal commencé et on finit avec 28 points à la trêve. Cette année on a un calendrier assez difficile en début de championnat, mais il faut s’y faire, ces matchs-là il faut les jouer» a t-il indiqué sur le site du club.

Latéral la saison dernière, le Fennec va changer de poste. Il sera dans la charnière centrale avec Tacalfred et autres : « C’est tout nouveau, je découvre un poste que j’ai occupé en formation mais jamais en Ligue 1, j’ai de nouvelles choses à apprendre, c’est excitant. On parle beaucoup avec Antho (Weber), Tacal (Tacalfred) ou Momo (Fofana) qui ont un peu plus d’expérience et je leur demande des conseils. »

 « Ça demande plus de concentration : en défense central il n’y a pas le droit à l’erreur, une mauvaise appréciation ou un mauvais contrôle, ça peut coûter un but. On le sait, les attaquants de haut niveau n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour faire la différence. J’ai occupé ce poste en sélection et Olivier Guégan m’avait dit qu’à l’avenir, il me voyait en défense centrale, ça me plait, j’aime les postes à responsabilités comme celui-là ! »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com