Afrique CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe prudent face à Smouha

tpmazembe

Le TP Mazembe accueille les Egyptiens de Smouha ce samedi dans la cadre de la 4ème journée de la CAF Ligue des Champions. Les hommes de Patrice Carteron ont  enfin trouvé le chemin des filets lors du match aller contre Smouha. Toujours invaincu, le club de Lubumbashi essayera de rééditer cette performance pour avancer vers les demi-finales.  Malgré l’avantage du terrain l’entraineur de TP Mazembe se méfie de cette équipe égyptienne.

« Avant ce match face à Smouha, avec ma petite expérience de quelques saisons au TPM, je sais qu’on passe très vite d’un extrême à un autre. Après deux nuls vierges, on était le dernier, on était bon à jeter aux chiens, et puis maintenant, après une victoire à Alexandrie, les supporteurs pensent qu’on est déjà champion d’Afrique. Je pense qu’il faut toujours trouver le bon compromis dans tout ça et garder de l’humilité. Les joueurs sont en train de progresser, l’état d’esprit dans le groupe est excellent. On a tout simplement envie de se racheter de notre très mauvais match face à Al Hilal. Les deux prestations suivantes ont été convaincantes à l’extérieur,» a confié Patrice Carteron sur le site officiel du TP Mazembe.

 « Le match contre Al Hilal nous a montré qu’on n’est pas intouchable à domicile. On peut sur une saison rater un match. Si à l’extérieur on n’était pas plus performant, c’est sûr que ce nul contre Al Hilal aurait créé des problèmes… Il  a au contraire permis une prise de conscience des joueurs sur le fait que leur prestation était totalement différente à l’extérieur. On sait qu’à Mazembe, que ce soit le coach ou les joueurs, quand on est sur le terrain pendant les 90 minutes on joue sa tête. On le sent, les joueurs ne sont pas fous, ils le savent parce qu’on ne peut pas se louper, chez nous à Mazembe, on est obligé d’être performant tout le temps. A l’extérieur, il y a moins de pression et du coup il y a un décalage de performance, » a ajouté le technicien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com