Afrique CAF Ligue des Champions- ES Sétif : Hors de question de perdre face à El Merreikh

ES Setif

Ce dimanche, El Merreikh reçoit  l’ ES Sétif pour le compte de la 4ème journée de la CAF Ligue des Champions, avec la deuxième place en ligne de mire. Avec la qualification de l’USM Alger en demi-finales, El Merreikh et l’ ES Sétif tenteront ce soir de prendre une option pour atteindre à leur tour ce stade de la compétition. Les deux formations sont à égalité et restent sur un nul (1-1) au Stade du 8 mai 1945. A Khartoum, la rencontre aura des airs de match de la mort, et le public soudanais pourrait bien avoir son importance.

« C’est un match à six points et seule la victoire compte à nos yeux. On est plus que jamais décidés à rafler la mise en s’imposant face à El Merrikh. On sait très bien ce qui nous attend face à cette coriace équipe qui veut aussi se qualifier au dernier carré. Mais de notre côté, on a un nom à défendre et on cravachera dur pour remporter une victoire. Je voudrais ajouter quelque chose,» a confié le gardien de but de l’ ES Sétif, Sofiane Khedairia au micro du Buteur.

L’ ES Sétif, championne en titre, ne pourra pas se permettre d’être battue ce dimanche pour ne pas perdre l’avantage face aux soudanais. « On est appelés à sortir le grand jeu face à cette redoutable équipe d’El Merrikh. On est décidés à jouer notre jeu et à se donner à fond si on veut vraiment arracher la qualification au carré d’as. On sait ce qui nous attend et on saura inch’Allah comment faire valoir nos arguments et donner de la joie au peuple algérien et à nos supporters en particulier, a ajouté le dernier rempart de l’Aigle Noir de Sétif. Une défaite nous éliminera officiellement de la compétition. Donc il faut sortir le grand jeu et ne pas encaisser de buts sur balles arrêtées. Je sais bien qu’on va se transcender et on l’a déjà fait lors de la précédente édition face au TP Mazembe et contre le Vita Club chez eux en réalisant de bons résultats, a poursuivi le gardien de but de l’ ES Sétif. On doit bien négocier le début du match en évitant d’encaisser des buts, mais tout en tentant de les surprendre et de gérer à notre guise le résultat. On est appelés à rester concentrés du début jusqu’à la fin de la rencontre. On doit se montrer solidaires, solides et soudés, pour espérer s’imposer et continuer l’aventure. Il est hors de question de perdre ce match et on fera tout notre possible pour revenir au pays avec la victoire, c’est dans nos cordes. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com