Dossiers FIFA : Platini aurait dissuadé Blatter en le menaçant de prison

fifa

La candidature de Michel Platini ne semble pas être la bienvenue ! Après les tacles de Musa Bility, président du Liberia de football, et aussi de M. Chung, candidat asiatique, c’est au tour de Sepp Blatter d’attaquer le président de l’UEFA.

Accusé de corruption à la tête de la FIFA, Blatter  a indiqué dans le quotidien néerlandais de Volkskrant que Platini aurait évoqué la prison pour le dissuader d’être candidat à sa réélection à la tête de la FIFA en mai.

L’ancien numéro 10 de la France s’était adressé au frere de Blatter, quelques heures avant le vote, que Sepp ne sera pas accepté lors de son 5è mandat « Durant le déjeuner, Platini s’est assis à la table de mon frère et lui a dit : “Dis à [Joseph] de retirer sa candidature, ou il ira en prison», a affirmé Joseph Blatter au quotidien néerlandais, précisant n’avoir appris que récemment par son frère ces propos supposés de Michel Platini.

Cette accusation a toute suite été balayée du revers de la main par un proche de Platini qui qualifié cette sortie médiatique de M. Blatter d’«histoire montée de toutes pièces», information relayée les médias français. Il s’agit de «la dernière d’une série de tentatives de Zurich pour distraire le monde des vrais problèmes auxquels la FIFA est confrontée», a poursuivi cette source.

Michel Platini est officiellement candidat à la présidence de la FIFA depuis le 29 juillet. Cette élection aura lieu le 26 février à Zurich.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com