Afrique Week-end européen: Ayew marque encore, Diouf et Aubameyang ouvrent leur compteur

obador

Après la France et l’Angleterre, l’Allemagne a repris son championnat ce week-end. l’occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang d’annoncer déjà les couleurs de la nouvelle saison. En Premier league, Andre Ayew poursuit sur sa lancée, tout comme en France où Floyd Ayité est l’homme du début de saison à Bastia.

France (Ligue 1 J2)

Bastia a bien cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 4è minute à Lorient par le Togolais Floyd Ayité (son 2è en 2 matchs), les Corses se sont faits rejoindre dans les arrêts de jeu grâce à un penalty du Camerounais Benjamin Moukandjo.

Marseille enregistre une seconde défaite en deux matchs. cette fois, à Reims où le Malien Hamari Traoré a inscrit le seul but du match.

Match de fou entre Trpoyes et Nice (3-3). Le Malien Alassane Plea a marqué pour les niçois tandis que le Tunisien Fabien Camus a participé à al remontée des promus.

Bordeaux peut dire merci à Henri Saivet. Grâce à un coup-franc magnifique du Sénégalais dans les arrêts de jeu, les Girondins repartent de saint-Etienne avec le point du match nul (1-1).

Allemagne (Bundesliga J1)

Le Hertha Berlin débute bien la saison. Le club de la capitale allemande s’est imposé à l’extérieur 1-0 devant Augsburg grâce un but sur penalty de l’Ivoirien Salomon Kalou.

Le Borussia Dortmund fracasse Möchengladbach. Le club de la Rhur s’est imposé 4-0 pour son premier match de la saison. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a brillé avec un but et une passe décisive.

Belle entame également pour Schalke 04 dominateur du Werder brème avec une réalisation du Camerounais Eric Choupo-Moting.

C’est lui le premier buteur de la saison en Bundesliga. Le Marocain Mehdi Benatia a ouvert la voie du large succès 5-0 au Bayern Munich devant Hambourg.

Angleterre (Premier league J2)

dedsw

Il n’aurait surement pas pu faire meilleur choix. Andre Ayew a inscrit son deuxième but en deux matchs pour Swansea samedi en Premier league. A la clé un succès 2-0 devant Newcastle.

Leicester gagne encore. une semaine après ses débuts en fanfare, les Foxes l’emportent devant West Ham 2-1 avec le 3è but en 2 matchs de l’Algérien Ryad Mahrez.

Mame Biram Diouf ouvre son compteur-buts. L’attaquant sénégalais a permis à Stoke d’arracher un point en déplacement sur la pelouse de Tottenham (2-2).

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com