Foot Europe Rennes- Ludovic Baal : « Un gros test pour nous » face à Lyon

Ludovic Baal

Rennes se déplace à Gerland ce samedi pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Pour le Stade Rennais, la victoire décrochée au forceps face à Montpellier (1-0) a fait oublier la défaite à Bastia (2-1), mais le groupe est encore loin d’avoir trouvé ses marques.

Ludovic Baal n’est pas de cet avis. Pour l’ancien Lensois, c’est la solidarité qui a fait la différence face à Montpellier. Titulaire au cœur de la défense rennaise, le joueur de 29 ans sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer à Lyon, le club rhodanien ne cédant que rarement sur ses terres. Auteur d’une passe décisive à Bastia, Ludovic Baal devrait occuper une nouvelle fois le couloir gauche rennais à Lyon. L’ancien Lensois estime sur le site officiel du club que le Stade Rennais  a les armes pour rivaliser avec l’OL.

« On a été solide et solidaire face à Montpellier. On devra une nouvelle fois afficher ces valeurs face à Lyon. On sait que l’on va affronter l’une des plus grandes écuries de ce championnat. Ce sera un gros test pour nous. Seront-ils plus forts que la saison dernière ? Je ne sais pas. Ils se sont bien renforcés avec les arrivées de Beauvue, Yanga-Mbiwa et Valbuena, mais est-ce que leur jeu sera aussi fluide que la saison dernière ? Nous verrons. Je pense que c’est une bonne chose d’affronter Lyon en début de saison. Quand ils seront lancés, ce sera plus dur ». Ludovic Baal sait qu’il aura du travail compte tenu de la puissance offensive de l’Olympique Lyonnais. Le déplacement à Lyon sera donc l’occasion pour les Bretons de se jauger face à un des favoris du championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com