Afrique CAF Ligue des Champions- Carteron : « L’objectif pour le TP Mazembe est de gagner le titre »

Patrice Carteron

Le TP Mazembe peut décrocher sa place dans le dernier carré, ce dimanche. Pour cela, les Congolais, qui sont en tête du groupe A avec 3 points d’avance sur les Soudanais, doivent gagner à Omdurman contre Al Hilal ce soir dans le cadre de la 5ème journée de la CAF Ligue des Champions.

« L’objectif pour le TPM est de gagner la Ligue des Champions cette saison, la pression est là, c’est à nous de l’accepter voire de nous la mettre. C’est une pression positive parce qu’à l’heure où je parle on est premier du groupe mais un premier avec trois points d’avance en sachant que si on est battu à Khartoum, Al Hilal nous passera devant au bénéfice de la différence de buts particulière. On est ici pour faire un grand résultat sans tenir compte de ces trois points d’avance et du dernier match qu’on jouera à Lubumbashi. On est à Khartoum avec l’esprit de ramener un bon résultat, » a confié Patrice Carteron, l’entraineur du TP Mazembe, en conférence de presse, relayé  par le site du club.

Après deux victoires consécutives face à Smouha SC (en aller et retour), le TP Mazembe pourrait conforter la première place du groupe A devant Al Hilal et avoir un pas vers les demi-finales, en cas de succès. Un match nul serait aussi un bon résultat si les Corbeaux marquent au Soudan (ils avaient concédé le nul 0-0 à Lubumbashi au match aller).

« Al Hilal est dos au mur. C’est une équipe très défensive à l’image du match de Lubumbashi où elle était restée dans sa moitié de terrain à part en fin de match. Robert Kidiaba nous avait sauvés quand ona tout fait pour marquer et aussi fait n’importe quoi. On avait pris trop de risques. Si ça avait été à l’extérieur, on n’aurait pas concédé ces occasions en fin de match.  Ce dimanche, cette équipe est obligée d’attaquer, à nous de garder cette solidité défensive qu’on affiche depuis un moment et qu’on arrive à contrattaquer, a ajouté le technicien français avant de poursuivre : J’espérais venir à Khartoum et que le match Al Hilal- TP Mazembe allait déterminer la première et la deuxième place. Malheureusement la défaite d’Al Hilal face au Moghreb de Tétouan a relancé le groupe. Les deux équipes joueront ce dimanche une grande partie  d’une qualification. Tétouan est aussi dans la course, il m’est très difficile de désigner les deux demi-finalistes du groupe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com