Afrique Coupe CAF : L’ Etoile du Sahel qualifié pour les demi-finales

Etoile du Sahel

L’ Etoile Sahel a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération. Les gars de Sousse ont disputé cet après-midi un match tranquille à Bamako face au Stade Malien.

En effet, l’ Etoile du Sahel a officiellement assuré sa qualification aux demi-finales après son match nul face au Stade Malien, à Bamako dimanche après-midi, 1 à 1. L’ Etoile du Sahel qui avait besoin d’un point pour se qualifier au prochain tour a atteint son objectif sans trop d’efforts et ce malgré des absences à la pelle, et pas des moindres. Alors que l’ Etoile Sahel se dirigeait pourtant vers un succès grâce à une réalisation de Bangoura (64e), les Maliens vont contrarier les plans des Tunisiens et revenir au score dans les derniers instants par l’intermédiaire de Coulibaly (90e+4).

Egalisation sans grande conséquence puisque le club étoilé accède tout de même au dernier carré, Même si c’est désormais Al Ahly autre qualifié, qui occupe la tête du groupe A grâce à une meilleure différence de but. Les joueurs de Faouzi Benzarti ont réussi ainsi à préserver des forces en vue du match de la demi-finale de la Coupe de Tunisie mercredi prochain à Zarzis. Tout au long de cette rencontre, Zied Jebali n’a pas été du tout inquiété et les rares tentatives maliennes de ce match ont été non cadrées. Avec 10 points au compteur après cinq journées, l’ Etoile du Sahel rejoint à la tête du groupe A la formation d’Al Ahly.  De son côté, le Stade Malien voit son parcours s’arrêter.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com