Afrique Patrice Carteron, coach TP Mazembe: « Avec l’arbitre, impossible pour égaliser »

carteron (Copier)

Patrice Carteron est en colère. Alors que son équipe a été battue 0-1 dimanche par Al Hilal en Ligue des champions de la CAF, le technicien français a trouvé le responsable de la contre-performance de ses joueurs. Et il est très amer.

« C’est une honte, un tel arbitrage avec par exemple Roger Claver Assale qui est fauché par derrière à la dernière minute dans la surface et l’arbitre siffle contre lui ! A l’heure où je parle, il a des soucis avec sa jambe, c’était un penalty plus que flagrant. Des décisions arbitrales à sens unique pendant tout le match. Il est difficile de rester calme, on l’est parce qu’on a bien compris ce qui s’est passé face à Al Hilal. Sur le coup, on est révolté. Dans le football, il y a une justice et ce n’est pas comme ça qu’Al Hilal gagnera la coupe cette année. On se doit d’accepter la défaite qui est difficile à digérer dans la mesure où elle est totalement injuste. C’est réellement l’arbitre par ses décisions qui a totalement influencé le résultat final« , a confié Carteron sur le site officiel du club.

« Quand on sait que le match est retransmis sur BeIn Sport, LC2, SABC1 et les autres médias, c’est une honte de voir ça« , a t-il ajouté.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com