Afrique CAN 2017 : Emmanuel Adebayor absent contre Djibouti ?

adebayor

Convoqué pour le match contre Djibouti le 04 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Emmanuel Adebayor Sheyi n’a pas pour l’heure confirmé son arrivée. Le sélectionneur du Togo, Tom Saintfiet ne sait pas si l’attaquant de Tottenham va rejoindre les Eperviers pour la rencontre. Le technicien belge avait donné un ultimatum en conférence de presse vendredi : « Adébayor est le seul joueur à n’avoir pas répondu à la convocation, nous lui donnons jusqu’à samedi midi pour qu’il se prononce »a indiqué le technicien belge devant la presse et relayé par togofoot.

Tom Saintfiet veut faire sans Adebayor ?

Auteur du but de la victoire contre le Liberia (2-1), lors de la première journée, Emmanuel Adebayor n’est pas encore fixe sur son mercato. Le capitaine des Eperviers du Togo, entre temps annoncé avec insistance du côté d’Aston Villa pourrait s’engager en faveur de West Ham en cette fin du mercato. Une période qui préoccupe beaucoup les joueurs qui se cherchent et qui sont en quête d’un nouveau club et ou sont en délicatesse avec leur staff technique.

Par ailleurs, l’ancien joueur d’Arsenal connait beaucoup de difficulté avec le staff technique dirigé par Tom Saintfiet et avec le comité de normalisation qui chapeaute le football togolais. Il a écopé, il y a quelques jours d’un avertissement après avoir « violemment contesté le retrait du brassard de capitaine au profit de Mathieu Dossevi, tenté une agression physique sur le Directeur de la communication de la FTF, lancé des accusations infondées contre le président de la FTF et la ministre des Sports et refusé la poignée de main de cette dernière à l’issue de la victoire contre le Libéria (2-1) » a indiqué le courrier d’avertissement de la FTF. « Nous précisions que la récidive de l’un de ces faits ou de tout autre fait du même genre vous vaudra sanction plus sévère ».

Ces situations pourront amener Adebayor à ne pas répondre à la convocation. Sa présence à Djibouti, est à inscrire en pointillés.

« On peut aller à Djibouti et le coach va me mettre en tribunes »

Après le problème de brassard et quelques mésententes nés en marge du match contre le Liberia,  Emmanuel Adebayor veut discuter avec le sélectionneur avant de rejoindre le nid des Eperviers : « Pour l’instant, je ne sais pas. Je vais discuter avec le coach. Je veux savoir s’il me veut dans l’équipe ou non » a dit Adebayor lors de la conférence d’après match contre le Liberia. Une discussion qui pourrait mettre les choses au clair avant son retour en sélection : « Je suis capitaine de cette équipe depuis 7 ou 8 ans et un matin on me dit que je ne peux pas porter ce brassard. Cela veut dire qu’on peut aller à Djibouti et le coach va me mettre en tribunes. Dans ces conditions, je préfère quitter l’équipe avant qu’on ne me mette à l’écart ou en tribunes et je crois que ce sera mieux pour l’équipe« , avait -il ajouté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Certains dirigeants togolais n’ont pas de respect pour le petit frère et ils se croient le Dieu supérieur quand bien même qu’ils sont tord ils cherchent un bouc émissaire à lui faire porter le chapeau

  2. Le togo est malade et doit être sauvé sinon on va dans la dérive

  3. adebayor trop c’est trop les memes problemes avec tous les entraineurs.c’est une question d’education.avoir un niveau educatif avant d’etre footballeur c’est important.adebayor n’a pas le sens du discernement.

Comments are closed.