Afrique RD Congo : Lionel Charbonnier nouvel entraineur de Sanga Balenda

sanga balenda

Sanga Balenda veut titiller le haut du tableau en championnat de la RD Congo. Pour cela, le club basé à Mbuji-Mayi a engagé Lionel Charbonnier pour une durée de deux ans : « On a compris que cette fois on doit revoir nos ambitions plus haut. C’est ainsi on a recouru aux services de Monsieur Lionel Charbonnier, entraîneur Fifa. Tout cela pour rendre plus performant le club et s’est qualifié cette saison et prendre le chemin de l’Afrique » a fait savoir le président du club Alphonse Ngoyi Kasanji.

L’ancien entraineur du FC  Istres est heureux de cet engagement :  «Ils m’ont offert une proposition difficile à refuser avec notamment Sanga Balende qui veut se reconstruire, qui veut redorer une image tout ce que j’adore faire, donc je veux essayer de mener à bien cette mission pour faire plaisir à ses fans… Je sais que Sanga Balende est un grand club avec un passé monumental. Je viens surtout réaliser mon objectif que le président du club m’a fixé que je garde encore pour nous. Mais mon premier objectif, humainement parlant, c’est de donner le plaisir, le bonheur aux supporters»

Eliminé en 8è de finale de la Coupe de la Confédération par le Zamalek du Caire, Sanga Balenda affronte en début du championnat de première division Océan Pacifique.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com