Afrique CAN 2017-Ryad Boudebouz : « On essayera de revenir avec les 3 points »

Ryad Boudebouz

Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Fennecs d’Algérie  affrontent ce dimanche le Lesotho. Ryad Boudebouz et ses coéquipiers sont depuis quelques  à Pretoria (Afrique du Sud) en vue de préparer dans de bonnes conditions cette rencontre. Le milieu de terrain de Montpellier sera chargé d’animer le jeu des Fennecs. Très actif lors de la première journée face aux Seychelles, Ryad Boudebouz veut tout donner pour permettre à son équipe de revenir avec une victoire du déplacement de Lesotho.

« C’est clair que nous allons viser la victoire, on doit confirmer notre belle victoire réalisée chez nous contre les Seychelles. Moi personnellement je suis motivé pour gagner», a confié Ryad Boudebouz au Buteur.

Même si les Verts partent avec les faveurs des pronostics, l’ancien joueur de Bastia se méfie des conditions climatiques. «On connaît l’Afrique, beaucoup de paramètres peuvent entrer en jeu et ce n’est forcément pas le meilleur qui gagne dans des conditions pareilles, mais on sait aussi gérer nos matchs. On l’a déjà prouvé par le passé. On sait aussi que ce n’est pas les mêmes conditions qu’en Algérie mais on essayera de revenir avec les 3 points. Lorsqu’on est déterminés, on peut réaliser un objectif pareil, a ajouté le joueur. Ecoutez, en Afrique, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il y a toujours des surprises. Le terrain est synthétique, on joue à 15h là-bas, donc voilà, on va tout faire pour gagner ce match. Je suis toujours prêt pour l’Equipe nationale. Je donnerai tout et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance du coach. C’est vrai qu’on ne connaît pas cette équipe, mais on sait que c’est un adversaire coriace qui voudra certainement nous piéger devant son public, » a conclu Ryad Boudebouz.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com