Afrique CAN 2017- Algérie/ Gourcuff : « On est sereins »

Christian-Gourcuff

L’Algérie se déplace au Lesotho dimanche pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Christian Gourcuff et ses hommes viennent de boucler un stage de quatre jours à Pretoria afin de se familiariser avec le climat, mais aussi l’altitude, d’autant plus que la ville de Maseru est située à 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le coach breton a mis à profit le stage en Afrique du Sud afin de dégager le onze qui donnera la réplique à l’équipe du Lesotho. Le staff technique prend très au sérieux ce rendez-vous.  Même si Christian Gourcuff se méfie de la pelouse synthétique de Maseru, pour le technicien français, les Verts sont là pour repartir avec les 3 points de la victoire.

«Même si on s’est préparés sur du gazon, on aura une séance samedi au Lesotho sur du synthétique, pour préparer la rencontre. Ce n’est pas en s’entraînant trois ou huit fois sur une telle pelouse qu’on va s’y adapter. Je connais le synthétique, puisque c’est moi qui ai été derrière son installation à Lorient. C’est vrai, ce n’est pas les mêmes automatismes que le gazon, mais en s’entraînant beaucoup, il risque d’y avoir des soucis musculaires », a confié Christian Gourcuff au micro du Buteur.

Et d’ajouter : «Comme d’habitude, on jouera pour gagner la rencontre. On n’aura un seul objectif. On affrontera une équipe qui essayera de nous battre et profiter de certains avantages et surtout la présence de son public. On est sereins. Je ne crains pas l’excès de confiance chez les joueurs. On connaît l’Afrique et on en a une idée. On a vécu pas mal de mésaventures dans un passé récent.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com